21/08/2010

U.S.H.Y. Unité de sauvetage de la Haute-Yamaska

U.S.H.Y.
Unité de sauvetage de la Haute-Yamaska

http://www.ushy.ca

http://www.ushy.ca

 

Un service bénévole
L’Unité de Sauvetage Haute-Yamaska Inc. est un service d’urgence à but non-lucratif qui existe depuis 1981.Ce service spécialisé dans le sauvetage et la survie, est mis, sans frais, à la disposition de la population de la MRC de la Haute-Yamaska. L’unité compte un groupe d’une trentaine de bénévoles unissant leurs efforts dans quatre disciplines différentes soient : en désincarcération automobile, sauvetage général, recherche en forêt et bientôt le service de premiers répondants.

Le conseil d’administration est composé d’un président, une secrétaire-trésorière et des différents directeurs et directeurs-adjoints des groupes. Tous les bénévoles ont suivi une formation spécifique dans leur discipline et peuvent également aider les autres équipes en cas d’interventions majeures et une formation en premiers soins pour être prêt à intervenir en tout temps.

Territoire couvert
Nous intervenons dans les territoires de la municipalité régionale de comté de la Haute-Yamaska. C’est-à-dire Granby, Roxton-Pond, St-Alphonse de Granby, Ste-Cécile de Milton,  St-Joachim de Shefford, Canton de Shefford, Warden et Waterloo. S’ajoutent à notre territoire les municipalités d’Ange-Gardien, Bonsecours, St-Paul d’Abbotsford et Ste-Anne de la Rochelle.

De plus nous couvrons aussi l’autoroute 10 du kilomètre 55 (Ange-Gardien) au kilomètre78 (Bromont).

Financement
Notre façon de financer l’organisation est de faire appel à la générosité de la population, des conseils municipaux, des industries, des commerçants et des organismes de toutes les régions que nous desservons, en organisant une compagne de financement annuelle, qui se déroule durant le mois d’octobre.Une autre façon qui assure notre financement, est que lorsque l’Unité de Sauvetage est appelée sur un lieu d’accident pour le besoin de pinces de survie, la Société de l’assurance Automobile du Québec verse un montant forfaitaire à l’organisme.

UNITE DE SAUVETAGE HAUTE YAMASKA-1 013.jpg
UNITE DE SAUVETAGE HAUTE YAMASKA-1 113.jpg
UNITE DE SAUVETAGE HAUTE YAMASKA 002.jpg
UNITE DE SAUVETAGE HAUTE YAMASKA 098.jpg
UNITE DE SAUVETAGE HAUTE YAMASKA 172.jpg

Les commentaires sont fermés.